FANDOM


Archivo:Tugra Mahmuds II.gif

Les Tuğra, tughra ou tugra (طغراء; Tuğra), sont un mot turc désignant le monogramme des Sultans ottomans..

Il présentait, sous la forme d'une calligraphie très élégante, le nom du sultan, son titre et son ascendance directe, la kunya (père et mère), ainsi que la formule "toujours victorieux".

Il commençait et authentifiat les documents officiels impériaux, ornait les monuments batis durant le règne, les fontaines ... Ils sont apparu à peu près en même temps que les signatures en Europe dans tous les états de culture Turc (Khanat de Kazan, chez les Tatars...)
Le visiteur peut en admirer des représentation sur plusieurs monuments essaimés à travers l'ancienne capitale ottomane, Istanbul.

AilleursEditar

Archivo:Imperor Japan tughra.jpg

Ils sont depuis également utilisé ailleurs (Russie, Japon ...)

Voir aussi Editar

Liens internes Editar

Plantilla:Portail histoire de l'art

Catégorie:Arts d'Islam Catégorie:Empereur ottoman

bg:Тура de:Tughra en:Tughra es:Tughra fa:طغرا it:Tughra he:טורה kk:Тұғра lv:Tugra lt:Tugra hu:Tuğra nl:Tughra ja:トゥグラ pl:Tugra ru:Тугра sh:Tughra sv:Tugra tr:Tuğra

¡Interferencia de bloqueo de anuncios detectada!


Wikia es un sitio libre de uso que hace dinero de la publicidad. Contamos con una experiencia modificada para los visitantes que utilizan el bloqueo de anuncios

Wikia no es accesible si se han hecho aún más modificaciones. Si se quita el bloqueador de anuncios personalizado, la página cargará como se esperaba.

También en FANDOM

Wiki al azar