Fandom

CeraWiki

Koubatchi

9.407páginas en
el wiki
Crear una página
Discusión0 Compartir

Koubatcha, Koubatchi ou Koubetchi, en russe Кубачи, est un bourg du Daguestan, en Russie, situé à 49 km au nord-ouest de Derbent.

Cette localité fut visitée par Johannes Albrecht Bernhard Dorn en 1861 qui n'y trouva aucune trace de christianisme comme on l'avait supposé.

La céramique de KoubatchaEditar

Archivo:Tile young man flowers Louvre D27813.jpg
En revanche, les voyageurs européens découvrirent sur les murs des habitations, où elles étaient accrochées dans un but décoratif, des céramiques savafides d'un type homogène et caractéristique, dit « de Koubatcha ».

Bien que cette découverte poussa à croire qu'il existait un centre de production local, cette hypothèse est maintenant écartée et l'on considère que ces céramiques ont été échangées contre des armes en aciers, pour lesquelles Koubatcha était réputé en Perse.

Leur centre de production reste encore mystérieux de nos jours, et plusieurs sites ont été proposés sans que la question soit résolue.

On distingue plusieurs types :

Les pièces présentent toutes un trou au revers afin de les accrocher au mur.


ru:КубачиCatégorie:Art en IranCatégorie:CéramiqueCatégorie:Ville du Daguestan

¡Interferencia de bloqueo de anuncios detectada!


Wikia es un sitio libre de uso que hace dinero de la publicidad. Contamos con una experiencia modificada para los visitantes que utilizan el bloqueo de anuncios

Wikia no es accesible si se han hecho aún más modificaciones. Si se quita el bloqueador de anuncios personalizado, la página cargará como se esperaba.

También en Fandom

Wiki al azar